• Notre mission bénévole de novembre 2009 à Antsirabe (lieu principal de nos aides) a permis de consolider nos contacts sur place, de s’assurer de la bonne utilisation de nos fonds, de passer d’excellents et utiles moments dans les écoles et d’engager de nouveaux projets pour une aide encore plus efficace.
  • Compte rendu de la mission de Nicole dans les écoles de Antsirabe
    De Nouveau excellent accueil et beaucoup de demandes de la part des trois écoles : Les Cyprès, Les Bambins et Symphonie.
    Aux Cyprès : Trois jours de formation des maîtresses, sans élève.
    Jeux de vocabulaire (fabriqué par Claude), exemples d’animations possibles autour de la lecture, leçons types de mathématiques sur divers sujets, exercices de français etc..
    Travail très positif dont les retombées ont été perçues le dernier jour lors du passage dans les classes.
    Aux Bambins et à Symphonie, chaque fois une journée, essentiellement consacrée aux réponses aux questions des enseignants et exercices de vocabulaire dans les classes. Contacts chaque fois très amicaux, détendus et positifs.
  • En collaboration avec l’association Tolotanana, don de cahiers dans l’école publique d’Antsirabe, nous avons prévu 1 cahier et un bic par élève pour les 500 élèves de l’école publique, un nouveau don est prévu en janvier. Le nom Vasy-vaza-gasy sera visible sur l’emballage des cahiers.