- Nous parrainons 37 enfants, dont 4 font des études supérieures. 10 à 15 d’entre eux fréquentent l’école des devoirs régulièrement.
- Comme les années précédentes, en Avril, nous avons organisé, à la demande des enseignants, une formation de perfectionnement en français et de pédagogie active. C’était la 10ème année que nous mettions en place ces formations. Cette année, Anne et Nicole ont travaillé avec 8 institutrices de classes maternelles, 9 de classes primaires et 9 directeurs ou conseillères pédagogiques (dont plusieurs venus spécialement de Tana). La formation s’est tenue dans notre local de l’école des devoirs, à Antsirabe.
- La semaine de formation fut suivie, comme chaque année, d’une semaine consacrée au passage de Anne et Nicole dans les écoles, où dans chaque école il y a eu des séances de questions réponses très animées et constructives.
- Nous avons distribué dans la petite école à côté du gîte de Manandona, deux cahiers et un bic aux 85 élèves de primaire, et un cahier de dessin et des crayons de couleurs aux 20 élèves de maternelle.
- Notre école des devoirs trouve son rythme dans son nouveau local, avec plus ou moins 15 enfants par séances à raison de 2 fois par semaine les mercredis après-midi et samedis matin. A la fin de chaque séance, les enfant reçoivent toujours une collation. Nous rétribuons 2 à 3 personnes pour encadrer et aider les enfants en fonctions des besoins. Du nouveau matériel de jeux et de bricolage a été fourni.
- Nous avons pris un contrat avec un fournisseur d’internet pour l’école des devoirs et fourni 2 ordinateurs pour permettre à nos collégiens de faire des recherches et du travail de bureautique.
- Une équipe de foot a été créée avec les garçons que nous parrainons, nous payons un coach et la location du terrain. Des projets sont en cours pour trouver une activité pour les filles.
- Deux fois par an, à Noël et à la fête nationale, nous offrons à chaque famille d’un enfant parrainé, un poulet, un kilo de riz et un litre d’huile.
- Comme chaque année, lors de la présence de Anne et Nicole à Antsirabe un goûter a eu lieu avec tous nos enfants parrainés. C’est toujours l’occasion d’apprendre à mieux les connaitre et de faire l’échange des lettres et des dessins entre eux et leurs parrains/marraines.