- Deux nouveaux enfants sont parrainés, nous en avons maintenant 37 dont 4 qui font des études supérieures. 10 à 15 d’entre eux fréquentent l’école des devoirs régulièrement.
- En Avril, ce fut la 9ème année que nous organisions, à la demande des enseignants, une formation de perfectionnement du français et de pédagogie active. Sur 9 années, nous avons ainsi formé 330 maîtres et maîtresses d’une trentaine d’écoles.
- Cette année, Anne et Nicole ont donné une semaine de formation à 53 maîtresses réparties en deux groupes, l’un de 8h à 11h, l’autre de 13h à 16h. Elles ont exercé leur français, chanté, dessiné et appris des jeux ainsi que des techniques de pédagogie active et de méthodologie.
- Une seconde semaine à été consacrée au passage de Anne et Nicole dans 4 écoles, dont l’école des Cyprès où nous avons pu constater, avec plaisir, l’influence des formations précédentes. Dans chaque école, il y a eu des séances de questions réponses très animées et constructives.
- Comme chaque année, nous avons rencontré nos enfants parrainés autour d’un goûter avec distribution d’œufs de Pâques et de quelques vêtements.
- Notre école des devoirs est maintenant installée dans un nouveau local plus grand et mieux équipé. Elle a reçu, cette année, 665 enfants en 60 séances de 3h les mercredis après-midi et samedis matin. A la fin de chaque séance, chaque enfant reçoit un berlingot de lait ou de jus et un biscuit. Cette année, à cause de la peste (écoles fermées), du changement de local et du cyclone, il y a eu un peu moins de séances que d’habitude.
- Nous avons pris une assurance responsabilité civile pour les enfants qui fréquentent l’école des devoirs.
- Deux fois par an, à Noël et à la fête nationale, nous offrons à chaque famille d’un enfant parrainé, un poulet, un kilo de riz et un litre d’huile.
- Nous avons financé un voyage de deux jours de découverte des environs d’Antsirabe pour l’ensemble des enfants que nous suivons.
- Nous avons racheté des graines et du matériel pour entretenir les pépinières créées précédemment dans deux écoles et à l’école des devoirs (supervisées au départ par l’association graine de vie).