- Nous avons 28 enfants parrainés dont 2 par Vasy.
- 2 de nos enfants font des études supérieures et une autre continue à être parrainée, bien qu’elle ait terminé ses études de gestion, car elle poursuit des cours de perfectionnement en français.
- Dans le cadre du parrainage nous avons offert à chaque famille, pour leur Noël, un poulet, 1 kg de riz et une bouteille d’huile et lors des inondations, de l’ô-pur et du riz ont été distribués, ainsi qu’en hiver, des couvertures.
- Pour nos enfants parrainés, nous avons financé pendant leurs vacances d’été, un voyage découverte écoresponsable de 3 jours dans les environs d’Antsirabe.
- En mars, formation de 34 maîtresses en français oral, pédagogie et méthodologie à raison de presque 6h par jour. La première semaine avec 14 maîtresses de classes maternelles et de 1ere année primaire et la semaine suivante, avec 20 enseignants de la 2ème a la 6eme primaire.
- À la demande des Directrices, Nicole a été dans plusieurs écoles où elle a eu de nombreux échanges avec les enseignants et a pu constater que dans chaque école avec les quelles nous avons travaillé, nos efforts de formation ont porté leurs fruits : élèves plus actifs, enseignement moins livresque et professeurs parlant mieux le français.
- Organisation, par Holi et Mme Nouro, de 20 heures de tables de discussion en français, avec des enseignants de plusieurs écoles.
- Création de pépinières dans 4 écoles, plus l’école des devoirs, en collaboration avec « Graine de Vie ». En tout, 1400 jeunes arbres ont été plantés et après avoir grandis sous la surveillance des élèves, pourront être replantés ailleurs définitivement.
- Notre école des devoirs fonctionne toujours très bien, pendant 3h chaque mercredi après-midi et samedi matin, toute l’année, sauf au mois d’août, ce qui représente environ 94 séances. Les enfants, commencent par faire leurs devoirs, puis font des activités créatives, des exercices de français en lien avec la nature ou leur environnement, des jeux éducatifs et terminent en recevant une collation. A raison d’une moyenne de 12 enfants par séance, nous avons donc distribués plus de 1100 collations !
- Nous possédons toujours 3 métisses et 7 cochons qui vont être remboursés en 2017 ou 2018.