Un duo qui joue une musique folk malgache inédite, libre et profondément enracinée, pleine et épurée, où toutes les vibrations de la Grande Île s’entremêlent. Une sincérité et une émotion palpables, portées par les trépidations d’une mandoline atemporelle. Mar’na, guitare et chant, et Berto, mandoline et chant.
Mar’na est originaire de Mahajanga (Nord-Ouest de Madagascar), Berto de l’extrême sud (Fort-Dauphin).
C’est la musique qui les a fait se rencontrer. Mar’na est auteur-compositeur, elle s’accompagne au ukulele. Berto est un soliste hors norme qui fait chanter sa petite mandoline malgache avec une virtuosité inouïe.
Les Percussions avec Cadence Mandingue (Website)
Une exposition de photos
ATSIMO (Le Sud) est une série photographique réalisée lors d’un périple musical de quatorze jours en juillet 2010 entre Antananarivo et Ambovombe via Tuléar. Passionné par la musique malgache et les cultures indo-océaniennes depuis quinze ans, Erwan Larzul a fondé les labels Trumba Records et Roots Power, le festival Milatsika – aux racines de l’Océan Indien – à Mayotte, le Groove Power Project et produit plusieurs albums, des vidéo-clips et des concerts. Son travail photographique se nourrit de sa fascination pour la culture malgache, de ses collaborations et de ses rencontres avec des artistes. Il poursuit aujourd’hui son travail depuis la Bretagne où il réside.
Cette exposition est dédiée à Jean Gabin Fanovona et Médicis, décédés tous deux en mars 2010. by Erwan Larzul (tirages bâche et impressions contrecollées)
Les Filles des îles (Facebook)
Nous y avons présenté les activités de l’association
Et comme chaque fois nous avons terminé par une Soirée dansante chaude d’ambiance.