- 27 enfants parrainés dont 3 par Vasy, 4 enfants font des études supérieures. (1 enfant a terminé ses études de gestion)
- Nous possédons toujours 4 métisses et 1 cochon, qui seront remboursés en 2016.
- Prise de contacts avec le planning familial pour organiser une information pour nos ados.
- Organisation d’une séance d’information et de sensibilisation pour avoir une vie sexuelle saine et sur le contrôle des naissances donnée par la PSI (Population Santé Internationale, une organisation mondial qui s’occupe de la santé des jeunes, des mères et des enfants) dans notre école des devoirs.
- En mars, une semaine de formation en français oral, pédagogie et méthodologie pour 41 maîtresses.
- Visites de 5 écoles, discussions avec les Directrices et les enseignants. Plusieurs jours passés à l’école « Les Cyprès » où nous constatons que nos efforts ont porté leurs fruits, élèves plus actifs, enseignement moins livresque, création d’un atelier créatif, grande réceptivité des maîtresses.
- Organisation, par Holi , de tables de discussion en français avec des enseignants du Collège Bon Secours .
- L’école des devoirs que nous finançons (local et encadrement) fonctionne toujours bien avec une moyenne de 10 enfants par séance ; ceux-ci, après avoir fait leurs devoirs, font des activités créatives, et des jeux éducatifs et terminent en recevant une collation. Nous payons le déplacement de certains enfants qui habitent loin, mais pour qui l’école des devoirs est indispensable.
- Achat d’un ordinateur et d’une imprimante pour l’école des devoirs, (indispensable pour le travail des grands).
- Participation exceptionnelle dans les frais d’opération d’un œil pour une de nos enfants .
- Prise en charge pour 6 mois du loyer d’une de nos enfants qui vit seule avec son papa, celui-ci ayant perdu son emploi et son logement .
- Participation dans la réparation du toit de la famille de deux de nos enfants, payement des matériaux (selon facture) , la famille assumant elle-même les travaux.