- Nous avons toujours 44 enfants parrainés pour leurs études (dont 5 au niveau supérieur) ; nous payons leurs frais scolaire (inscription, matériel, uniforme…) et s’il y a lieu, leurs frais médicaux. Suivi de leurs résultats solaires, leçons particulières si nécessaire, visite chez le médecin, achat de lunettes….
- Continuation de l’école des devoirs pour une moyenne de 15 enfants, les mercredis et samedis, même pendant les vacances. La séance se termine par la distribution d’une collation, attendue avec impatience !!! (berlingot de jus de fruit ou de lait et « madeleine »)
- Après quelques semaines d’arrêt de total COVID de toute activité sur Mada nous avons repris au plus vite les activités de l’école des devoir et pendant la période où les écoles ont été officiellement fermées les enfants ont pu être accueillis tous les jours. Nous avons mis tout en place pour leur sécurité : petits groupes, distanciation, gel et masques.
- Cette année, pas de visite de notre ASBL à Madagascar, mais nous avons pu faire venir Holi notre représentante sur place pour un séjour de 3 semaines en Belgique.
- Holi est repartie à Madagascar, ravie de son séjour, plus motivée que jamais et avec des lettres des parrains/marraines, des chocolats et des vêtements pour tous nos enfants.
- Malheureusement le COVID est passé par là à son retour et les formations qu’elle prévoyait n’ont pas pu avoir lieu.
- Depuis le début de la pandémie nous organisons une distribution mensuelle de produits de première nécessité (vivres, savon, gel, masques) aux familles de nos enfants et comme chaque année, distributions spéciales à Pâques et à Noël .
Beaucoup de familles mono parentales, dépendent du travail dans le secteur du tourisme….qui est mis à l’arrêt !
Le but était de continuer à la former en pédagogie active, afin de lui donner des outils pour le travail à l’école des devoirs et de l’aider pour les formations qu’elle donne aux enseignants locaux.